DE CES ANNÉES PASSÉES À ÉTUDIER, À VOYAGER, À PARTAGER, NOUS AVONS RETIRÉ OUTRE UNE COMPLICITÉ ACCRUE, LE SENTIMENT QUE NOTRE TERROIR ÉTAIT ORIGINAL, SÉDUCTEUR, ET CAPABLE DE PRODUIRE DES VINS RACÉS, CHARNUS TOUT EN RESTANT ÉLÉGANTS. TRÈS FIÈRES DE NOTRE HISTOIRE FAMILIALE, RESPECTUEUSES DE CE QUE NOUS A APPRIS NOTRE PÈRE, HABITÉES PAR LA CONVIVIALITÉ INSUFFLÉE PAR NOTRE MÈRE, NOUS AVONS VOULU AU TRAVERS DES « DEUX SŒURS » INCARNER LA QUINTESSENCE DE TOUTES CES VALEURS ET PROPOSER, NON PAS DES VINS TOUT DROIT SORTIS DE NOS CHAPEAUX, MAIS FAÇONNÉS À NOTRE IMAGE.

Marie et Sylvie Courselle

BORDEAUX ROUGE

CÉPAGES : 1/3 Petit verdot, 1/3 Merlot, 1/3 Cabernet Franc

SOL : Argilo-graveleux pour nos Merlot généreux, argilo- calcaire pour nos Merlots plus tendus, argile forte pour nos Cabernet Franc et Petit Verdot, donnant des vins élégants, profonds et structurés.

ELEVAGE : En petite cuve béton pour optimiser l’expression du fruit.

DEGUSTATION : Le nez développe des arômes de fruits noirs (myrtilles) et d’olive noires. En bouche l’attaque est charnue, la finale longue, structurée, minérale, presque tendue. La fraîcheur du Petit Verdot apporte équilibre et longueur en bouche.

ACCORDS METS/ VINS : Marie aime accompagner ce vin à l’apéritif de tartines de tapenade noire,de rillettes ou gratons de canard. Elle le servira ensuite avec une pièce de bœuf, un magret de canard, un gratin de légumes à la provençale, un plat de lasagnes, un fromage de chèvre frais (au thym sauvage c’est encore mieux) ou une salade de fraises. Sylvie met en valeur ce vin avec une épaule d’agneau aux herbes, un fromage à pâte molle type Brie de Meaux, Brillat Savarin, pourquoi pas truffé… Même un moelleux au chocolat (au piment d’Espelette) pourra convenir avec ce vin rouge racé.

Les Deux soeurs rouge ombre
Les Deux soeurs blanc ombre

ENTRE-DEUX-MERS

CÉPAGES : 1/3 de Sauvignon gris, 1/3 de Sauvignon blanc, 1/3 de Sémillon

SOL : Argile forte et argilo-calcaire. Ces sols permettent d’optimiser le potentiel aromatique et l’équilibre.

ELEVAGE : Sur lies fines pendant 4 mois en petites cuves béton.

DEGUSTATION : Le nez délicat développe des arômes de fruits à chair blanche, de fruits exotiques et à l’aération des notes de verveine. La bouche est charnue, pleine, longue, sou- tenue par une belle fraîcheur en finale.

ACCORDS METS/VINS : Marie aime accompagner ce vin à l’apéritif de quelques tranches de jambon Pata Negra et d’olives vertes. Au cours d’un repas, elle le servira plutôt sur des gambas à la plancha au piment d’Espelette, une pièce de veau poêlée, une brandade de morue, des sushis et pour finir un comté fruité ou un beau fromage de brebis des Pyrénées bien affiné.

Sylvie vous proposera quelques tuiles au parmesan à l’apéritif, un carpaccio de saumon ou de thon, des coquilles St Jacques flambées, un poulet des Landes grillé. Puis elle accompagnera ce blanc d’un fromage de chèvre frais ou affiné et d’un bon gruyère. Elle vous proposera peut être même une soupe de pêches au poivre vert en dessert.